10.09.2015 – Top départ !

Nous y voilà… Départ de Sabres prévu en milieu d’après-midi.

Après plusieurs nuits de sommeil difficile, je crois qu’on y arrive. Ça y est, c’est l’heure du grand départ… Enfin grand, je reste sur le territoire français encore quelques temps, je n’ai pas trop d’inquiétude à avoir pour l’instant. Mais tout de même, je quitte ma forêt des Landes si grande et ma plage préférée. Le voyage commence aujourd’hui, lentement certes, mais sûrement !

Pour préparer un voyage, chacun a son truc. Certains font la valise une semaine à l’avance (et oublient quand même quelque chose), d’autres partent et se soucient des « en cas de problème » une fois le problème rencontré (pas toujours malin). Et puis beaucoup, comme moi, font des listes, pas forcément efficaces mais qui permettent de déstresser. Cela fait donc des jours que je fais des tas de listes de choses à faire ou à prévoir. Et il faut croire que j’avais le cerveau légèrement à l’ouest ces derniers jours car il a quand même fallu que j’aille trois fois faire les courses avant d’avoir tout ce que je voulais. La carte mémoire était pourtant bien notée, entre le déo et le shampoing… Quoi c’est pas le même rayon ? Enfin bon, je crois que je suis enfin prête. Mes papiers sont photocopiés et numérisés sur clé USB, mon permis international est en cours de renouvellement (je l’espère) et ma voiture est au top de sa forme. La petite a eu droit à deux pneus avant tout neufs, à un changement de courroie de distribution et de pompe à eau ainsi qu’à une pose d’allume cigare, ça pourra toujours servir. Le mois dernier, elle avait également eu une révision, une vidange (en retard bien sûr…) et un changement de pare-brise. Et j’étais même allée jusqu’à la casse chercher deux ou trois bricoles à changer. Bonjour l’expédition d’ailleurs ! Ils ont bien du se marrer les types en me voyant arriver. Si avec tout ça elle n’est pas prête à parcourir l’Europe,… Je vous entends déjà me demander si cette petite voiture verte est si vieille que ça. D’accord, tout ça ne change pas le fait qu’elle ait déjà presque 270 000 kilomètres au compteur. Mais c’est solide ces machins-là, 10 000 bornes en plus, c’est rien !

Au programme de la première semaine : une étape de voyage sur le territoire français. Les arrêts prévus sont La Rochelle et l’Ile de Ré, Nantes et Rennes avant d’arriver à Paris. Et une certaine Ophélie, jeune landaise aux jolis yeux et au grain de folie identique au mien m’accompagne jusqu’à la capitale. Je sens qu’on va rire!

Il ne me reste donc qu’à faire le plein d’essence et mettre le compteur kilométrique à zéro. Cela fait quelques temps que je l’attends ce moment-là !

C’est parti pour l’aventure !

Promis, je donne des nouvelles.

Fanny

Tour d'Europe 2015 - Départ
Articles similaires