TOUR D’EUROPE EN TWINGO : Se décider à partir.

Je crois que je ne vais pas être originale et vous dire que je voyage pour m’enrichir. On voyage tous pour s’enrichir, découvrir de nouvelles choses et sortir de son quotidien parfois trop ennuyeux. On rêve tous de tout balancer et de partir sur les routes ! De n’avoir plus aucune responsabilité, sinon sa propre survie et son propre bonheur. Sauf qu’au final, on rentre (presque) toujours tous à la maison et on est (presque) toujours tous content de retrouver notre petite vie. On râle peut-être moins l’espace de deux ou trois semaines et puis petit à petit, la routine reprend son cours.

Je ne sais pas ce que j’ai mais il semblerait que j’aime de plus en plus me lancer des défis. Je n’aime pas m’ennuyer et je suis bien incapable de passer une journée à ne rien faire, ça c’est sûr ! Il faut toujours que je m’occupe ou du moins, que j’occupe mon esprit. Que je lui donne de quoi travailler. Il faut toujours que je bosse, que j’étudie, que je lise, que je réfléchisse, que j’écrive… La preuve en est lorsque je suis partie en Nouvelle Zélande. J’étais en seconde année de licence et tout se passait bien à la fac. Tellement bien que je trouvais ça fade. Pour rester polie, les cours c’était bien beau mais je n’emmerdais. Alors tout d’un coup, j’ai décidé de partir. Il fallait que je rende ma vie plus dynamique, plus excitante. Je me suis donc inscrite à la fac pour une troisième année. Et je suis partie avec le projet de faire deux choses en même temps, voyager et étudier. Et il faut croire que j’aime la difficulté et qu’elle me donne des ailes car j’ai quand même réussi à obtenir mon année en étudiant grâce à des cours envoyés sur internet et en passant tous mes exams aux repêches. Facile ! (Non sans rire, il y a quand même eu des moments compliqués…).

Aujourd’hui, l’envie de me tester me reprend. Je dois avoir comme un besoin de sans cesse me prouver de quoi je suis capable. Voyager seule, ça c’est bon, je sais que j’en suis capable. Mais voyager pour voyager, c’est trop facile. Moi j’ai besoin de plus. Alors autant en profiter pour rendre ce périple le plus utile possible. Mes études sont terminées (du moins pour le moment), il me reste donc à penser à mon futur travail. Ce voyage peut me permettre d’enrichir mon projet professionnel.

Alors voilà, je pars faire un tour d’Europe en Twingo !

Et je suis complètement folle me direz-vous. Partir seule à travers l’Europe et faire 9 000 km avec une twingo… On aura tout vu !

En réalité, je travaille sur ce projet depuis de longs mois. Et donc bien entendu, tout est réfléchi. Je monte ce projet, le porte et le réaliserai seule, c’est un fait. Mais je compte tout de même m’appuyer sur de nombreuses personnes. Déjà, il y a mon garagiste. Si lui pense que la twingo tiendra, alors elle tiendra ! Faire maximum 9 000 km en trois mois revient à doubler ma distance parcourue mensuelle. Et 3 000 bornes par mois, ce n’est pas non plus énorme ! Ensuite, il y mon entourage qui me donne de précieux conseils et avertissements et m’encourage fortement. Et puis, il y aura tous ces personnes qui m’accueilleront. Car j’ai un budget hébergement de 0€. Oui oui, zéro euro ! Et non, je ne vais pas dormir dans ma voiture en plein mois de décembre pour autant (je suis beaucoup trop frileuse pour cela !). Ma solution, le couchsurfing. Et l’activation de différents réseaux sociaux. J’espère en effet pouvoir trouver, partout où j’irai, des personnes généreuses (du moins assez pour m’offrir un bout de canapé), prêtes à faire des rencontres et à échanger. Cette solution me permettra non seulement d’avoir quelqu’un qui m’attendra partout où j’irai (rassurant en cas de problème), mais surtout de réaliser mon projet plus facilement. Car c’est en rencontrant les habitants de toutes les villes que je visiterai que je me rendrai compte des choses. Leurs avis, témoignages et aides seront donc plus que précieux. Et l’expérience sera pour moi bien plus enrichissante.

Et donc, après avoir imaginé un parcours, budgétisé l’ensemble du voyage, vérifié l’état de la twingo et prévu un calendrier,… Je suis désormais prête à partir !

Le parcours prévu : 19 PAYS ET PRESQUE 10000 KM

France – Belgique – Pays Bas – Allemagne – République Tchèque – Autriche – Slovaquie – Hongrie – Roumanie – Serbie – Bulgarie – Turquie – Grèce – Macédoine – Kosovo – Monténégro – Croatie – Bosnie-Herzégovine – Italie

Soit une première étape jusqu’à la Roumanie avec une pause de plusieurs jours. Une seconde étape jusqu’à Istanbul et un retour par le sud (Balkans et Italie).

Articles similaires